Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zabou, Zouzou et les Gnomes
Archives
13 juin 2008

Robe pour chipie et connexion Internet

Mercredi nous avons eu droit à un orage très violent ! Je crois que la foudre n'est vraiment pas tombée loin ! Il a plu des cordes. J'ai entendu pas mal de gens qui ont eu de l'eau dans la maison et j'ai même cru que les rats musqués étaient de sortie dans notre cour. Finalement à y regarder de plus prêt, j'ai vu que le rat musqué était notre fidèle Chopin qui avait décidé de profiter de l‘orage pour se doucher.

DSC00966

Deux heures après l'orage j'ai constaté que je n'avais plus de connexion Internet ni de téléphone. La livebox a été endommagée par l'orage. Heureusement nous avons pu récupérer une nouvelle Livebox chez Orange hier soir. La connexion Internet est rétablie, par contre je crois que pour le téléphone ça va être une autre histoire.

A part ça, j’ai eu la folle idée de laver à 60° une robe que j’avais cousue il y a quelques semaines pour ma grande chipie.

J’ai adapté un patron du magazine Burda Tendances Mode. Sur le modèle original, il fallait mettre des boutons au niveau des bretelles pour fermer la robe.

Comme j’ai doublé la partie supérieure, j’avais une masse de tissus trop importante et la fermeture avec des boutons aurait été désagréable à porter et inesthétique. La robe est donc tout simplement à enfiler par la tête.

DSC00944

DSC00931

Pour égayer le tout que je trouvais trop simple, j’ai fabriqué des fleurs à l’aide d’un super tutoriel que j’ai trouvé ici. J’ai passé des heures à consolider les fleurs pour qu’elles résistent au lavage et aux activités d’une petite fille de 6 ans !!

J’avais bien entendu prévu de laver cette robe à la main.

Lorsque ma puce a mis sa nouvelle robe, je lui ai fait comprendre que je serais très en colère si les fleurs étaient abîmées. Très malin !! Le soir même, j’ai mis la robe dans la machine ! Et ce qui devait arrivé est arrivé : les fleurs ont fanées au lavage. J’ai réussi à limiter les dégâts mais il est clair qu’elles ne sont plus aussi jolies. Je crois que je suis un cas pour la science !!!

Publicité
Commentaires
Zabou, Zouzou et les Gnomes
Publicité
Publicité