Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zabou, Zouzou et les Gnomes
Archives
15 juin 2008

Duo de mousse melon fraise

Aujourd’hui nous avons fêté les 3 ans d’Auguste avec sa marraine et son parrain. J’étais très contente de revoir  ma filleule, ma nièce et mes neveux. Une de mes sœurs a une petite fille de presque 7 mois ( ma filleule Clémence) et mon autre sœur a un petit gars de 4 mois. A ces âges ils changent si vite qu’on est toujours surpris quand on les revoit après quelques semaines. Ils sont vraiment à croquer ces bébés !! Leurs petits sourires me font vraiment fondre !!!!
Pour l’occasion, j’avais préparé un duo de mousse melon fraise avec un coeur au chocolat blanc. Pour la décoration, je me suis inspirée du blog "A Mes nuits blanches". J’y avais vu il y a quelques semaines un super gâteau Oui-Oui et je me suis dit que mon petit bonhomme serait ravi d’avoir un aussi joli  gâteau. Et je ne me suis pas trompée.
Et comme je suis très fan du blog "A mes nuits blanches ", j’ai aussi adapté l’Opéra que Marie-Pierre avait posté le 5 juin.

page

Duo de mousse melon - fraise avec cœur au chocolat blanc

Il vous faut pour les mousses:
1 petit melon bien mûre
200 g de fraises
50 cl de crème fraîche
2 blancs d’œufs
6 feuilles de gélatine
6 cuillères à soupe de sucre
Pour le cœur au chocolat blanc il vous faut :
150 g chocolat blanc
150 g crêpes dentelées
10 cl crème fraîche

Faites ramollir la gélatine dans de l’eau froide . Mixez les fraises puis le melon.
Chauffez le coulis de fraises pour y faire dissoudre 3 feuilles de gélatine essorées. Répétez l’opération avec le melon. Laissez refroidir.
Pendant ce temps faites fondre au bain-marie le chocolat blanc avec 10 cl de crème fraîche. Laissez refroidir et épaissir au frais. Puis ajoutez les crêpes dentelées émiettées.
Montez la crème avec le sucre en chantilly très ferme. Divisez la crème en 2 parts égales.
Battez les blancs en neige et divisez également en deux parts égales
Bien mélangez le coulis de fraise à la moitié de crème chantilly. Répétez l’opération avec le melon.
Puis incorporez délicatement les blancs en neige à chacune des préparations
Déposez la mousse à la fraise dans un moule filmé ou dans un cercle à pâtisserie. Recouvrez de la
préparation au chocolat blanc puis finissez par déposez la mousse au melon.
Placez au frais pendant plusieurs heures.
Je voulais également préciser que la quantité de sucre est à adapter en fonction des fruits. De même pour la gélatine, si les fruits contiennent beaucoup d’eau, il vaut mieux mettre une feuille ou une demie feuille supplémentaire pour éviter que le mélange ne soit trop liquide.

Publicité
Commentaires
C
C'est encore moi,<br /> mais c'est juste pour te dire que je viens de te rajouter dans ma liste de "blogs made in Elsass".<br /> J'avais oublié...<br /> A+<br /> Caroline
Zabou, Zouzou et les Gnomes
Publicité
Publicité