Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zabou, Zouzou et les Gnomes
Archives
29 juin 2008

Bidouillage pour gros bidon !!

J'ai fini la robe rouge. Je suis assez contente du résultat. Par chance, les boutonnières ratées ne se voient pas. Elles sont cachées derrière le noeud !! Par contre ma fille a qui cette robe est destinée n'a pas encore donné son avis. Elle l'a à peine essayée : 30 secondes top chrono pour la mettre et l'enlever. J'ai juste eu le temps de constater que j'avais bien fait de prendre la patron taille 10 ans même si la jeune fille n'a que 6 ans !!

DSC01087DSC01091

Hier j'ai reçu le nouveau burda et j'ai repéré une tunique sympa !! Je me suis dit qu'il fallait absolument que j'essaie de la coudre pour MOI ! Eh oui, ça fait presque dix ans que je n'ai plus rien cousu pour moi ! Seulement voilà le problème, en prenant mes mesures, je me suis rendue compte que je n'y rentrerai pas très longtemps mon gros bidon. J'ai donc décidé de transformer le modèle en tunique pour femme enceinte. Pour ne pas prendre de risque j'ai choisi un tissu "cachemire" que j'avais acheté au marché aux puces et un tissu marron que j'avais payé 1 euro/mètre au marché de Mulhouse. Après multiples bidouillages, essayages,mesurages et contorsions, j'ai réussi à lui donner une forme acceptable même si elle est encore un peu grande.  Le dos est trop large. Pour l'instant j'envisage deux solutions pour éliminer le surplus de tissu : soit couper au milieu et mettre une fermeture éclair, soit faire des smocks. Si quelqu'un a une autre idée, je suis preneuse.

DSC01093

Publicité
Commentaires
Zabou, Zouzou et les Gnomes
Publicité
Publicité