Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zabou, Zouzou et les Gnomes
Archives
3 juillet 2008

Yaourts à la framboise

A la fin de l'année dernière, je me suis achetée une yaourtière et j'en suis ravie car depuis je n'achète presque plus de yaourts dans le commerce. Ils sont bien meilleurs et en plus je peux les adapter au goût de la famille. Quand j'achetais des yaourts aux fruits, Zouzou et moi convoitions toujours les yaourts à la cerise. Maintenant je peux faire toute une série de  yaourts à la cerise sans que personne ne soit frustré. J'utilise aussi des pots de différentes tailles. Les enfants ont alors la  quantité qui correspond à leur appétit. Je mets en général 3 grands pots (150g) et 5 petits pots (100 gr) dans ma yaourtière Severin.

Mes parents m'ont donnée quelques framboises de leur jardin et j'en ai réservé quelques unes pour faire des yaourts. En hiver j'utilise des framboises congelées et je remplace le coulis par le jus qu'elles rendent lorsqu'elles décongèlent.

DSC01097

Pour environ 8 pots j'utilise

1 litre de lait demi écrèmé

1 yaourt nature

3 cuillères à soupe de lait en poudre demi-écrèmédemi-écremé

3 cuillères à soupe de sucre en poudre

15 cl de coulis ou de jus de framboise

quelques framboises

Faites réduire le jus de framboise avec le sucre. Attention à ne pas caraméliser le tout. Laissez refroidir.

Bien mélangez le lait, le lait en poudre, le yaourt et le jus de framboise. Répartissez dans les pots puis mettre quelques framboises dans chaque pot.

Placez dans la yaourtière pour 10 heures.

Publicité
Commentaires
C
Super des yaourts à la framboise, je sens que ma yaourtière va très très bientôt ce remettre au travail. Merci pour la recette.
Zabou, Zouzou et les Gnomes
Publicité
Publicité