Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zabou, Zouzou et les Gnomes
Archives
18 novembre 2009

So british, so galère !!

Je suis sûre que vous vous dites que je suis une "gueuse", que je ne fais que de la couture pour mes filles et que mon fiston se ballade en guenilles ! Que nenni ! Je couds aussi pour mon petit Auguste ! Un peu moins que pour les filles, je le reconnais ! Mais avouez que c'est plus difficile de faire quelque chose d'original pour un garçon !

Donc après une séance de torture cérébrale, Je me suis dit qu' un manteau sur le thème de l'Angleterre pourrait être sympa !

195

Quand j'ai vu le duffle-coat du numéro 6/2007 d'Ottobre, je me suis dit que j'allais faire un beau duffle coat. Ensuite j'ai réalisé qu'il me fallait des brandebourgs!  Le problème des brandebourgs, c'est que c'est rare et c'est cher !!  Pendant quelques jours j'étais obsédée par l'idée de trouver des brandebourgs qui correspondent exactement à mon idée du brandebourg parfait. Je ne pensais plus qu'à ça. Après avoir fait les magasins peu nombreux près de chez moi, je me suis décidé à les acheter chez Direct Mercerie. Je dois dire qu'ils sont parfaits !

Le seul problème c'est qu'avec cette obsession, j'en ai oublié tout le reste. Un manque terrible de concentration a transformé mon beau duffle coat en un manteau plutôt médiocre. La photo suivante est un exemple criant de mon manque de concentration !

182

Si vous ne trouvez pas l'erreur, c'est que vous êtes comme moi : déconcentrée !

Après avoir fini l'ourlet du bas, je me suis rendue compte que la liste des "ingrédients" pour un duffle coat parfait comprenait des boutons pressions à coudre ! Terrible ! Car je n'avais pas de boutons pressions à coudre ! Donc nouvelle obsession, nouvelle pérégrination pour trouver ces boutons !

Enfin voilà le résultat ! J'avoue que je suis un peu déçue !! L'extérieur est en jeans, l'intérieur en polaire bleu marine. Comme pour les manteaux des filles, je n'ai pas résisté à l'appel du ouatinage et j'en ai mis une petite couche !

196192

page

SEE YOU SOON !!

Publicité
Commentaires
B
Le résultat est superbe, bravo !
S
comme j'ai l'intention d'en faire un duffle, je suis bien contente que tu aies testé les brandebourgs (achetés depuis...longtemps à cet effet, j'espère le coudre avant juillet) avant moi...l'expérience des autres est toujours utiles !
C
Moi, je le trouve plutôt sympa le duffle coat. En tout cas, je ne serai pas capable d'en faire autant!
Zabou, Zouzou et les Gnomes
Publicité
Publicité