Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zabou, Zouzou et les Gnomes
Archives
10 décembre 2009

En attendant le grand barbu aux habits rouges !

On bricole , on pâtisse, ...

Il faut bien passer le temps, histoire de patienter tranquillement

D'abord trois petits rennes pour que le grand barbu ne se sente pas perdu quand il viendra chez nous !

014

Ils sont en polystyrène et en pâte Fimo.

Une boule de polystyrène pour le corps + un oeuf en polystyrène pour la tête = un renne

019

Les bois, le nez et les oreilles sont en pâte Fimo. Le tout est assemblé avec des cure-dents et de la colle.

Encore une petite retouche au niveau du fond de teint et ils seront parfait !!

Ensuite une ribambelle de bonshommes en pain d'épices à accrocher au sapin. Je vais les offrir avec mes cadeaux gourmands.

034

Merci à Zouzou qui a bien voulu prendre la photo car je n'arrivais pas à les prendre sous leur meilleur profil.

En Alsace la période de l'avent est aussi celle de la pâtisserie: mannalas, bredalas, bûches, etc...

Donc voilà un mannala que j'avais préparé samedi, seul survivant de la Saint Nicolas !

012

Ensuite les bredalas. D'abord les cookies. Cookies aux deux chocolats et cookies au caramel.

Quoi,comment ça les cookies ne sont pas des bredalas ? Allez on va dire American Bredalas ! Ils sont tellement bons !

024

Pour finir les étoiles à la cannelle !

021

J'adore mais j'aimerais bien que quelqu'un les fasse pour moi car la pâte est tellement collante. Donc je vous donne la recette.

Voilà les ingrédients :

6 blancs d'oeufs

le jus d'un ciron

500g de sucre

500G d'amandes moulues

1 cuillère à café de cannelle

1 pointe de clou de girofle

du sucre glace

Battez les blancs en neige. Ajoutez le jus de citron et le sucre. Prélevez 6 cuillères à soupe du mélange pour le glacage. Ajoutez ensuite  les amandes, la cannelle et le clou de girofle. Laissez reposer une nuit.

Saupoudrez le plan de travail de sucre glace et abaissez la pâte. Découpez des étoiles à l'emporte-pièce. Les garnir du mélange de blanc d'oeuf et de sucre. Surtout n'ajoutez pas de farine, elles deviendrait dures.

Cuire environ 10-15 minutes à 180°. Elles ne doivent pas trop colorer !

Et pendant que j'étais occupée dans ma cuisine.alors que je pensais qu'il dormait dans le couloir...... il m'observait, attendait et guettait avec impatience le moment où je commettrais un faux-pas, celui que me mènerait hors de ma cuisine.  Je le sentais prêt à commettre son forfait de gourmandise une nouvelle fois ( allez voir ici, si vous ave z oublié).

005

Mais moi je n'ai pas oublié, du moins pas encore !! Cette fois ci les gâteaux ne sont pas pour sa panse !!

Si vous avez pitié de lui, donnez moi une recette de gâteaux pour chien. Je pourrais alors lui faire des bredalas canins !

Publicité
Commentaires
C
Je note l'idée du renne dans mes tablettes de maîtresse ... quoique la pâte fimo ne soit pas recommandée pour mes jeunes élèves !
L
Trop marrant les ptits rennes ! J'adore :)
L
tous ces gateaux cela me donne faim!!!
P
Très sympa toutes ces petites créations... Je vois que la magie de Noël a envahi la maison!!!<br /> Bizzz
P
Très sympa toutes ces petites créations... Je vois que la magie de Noël a envahi la maison!!!<br /> Bizzz
Zabou, Zouzou et les Gnomes
Publicité
Publicité