Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zabou, Zouzou et les Gnomes
Archives
3 mars 2010

Une robe pour gambader sur les dunes

J'avais envie de coudre une robe simple mais avec quelques petits détails qui la rendent originales et en même temps j 'avais flashé sur la robe en couverture du numéro 2/2002 mais je la trouvais trop cérémonieuse. J'ai donc combiné les deux idées.

J'ai supprimé le bas plissé de la robe car cette partie me rappelait trop les jupes lissées que j'étais obligée de porter lorsque j'étais enfant.

012

Malgré mes appréhensions j'ai réussi à faire de beaux ourlets aux manches. Les explications pour le petit triangle des manches sont vraiment très claires  Cette découpe triangulaire me plaisait vraiment beaucoup, tout comme la séparation entre le haut et le bas en forme de vague !

page1

Elle se ferme dans le dos par des boutons : 9 boutons !! Je ne sais pas quelle mouche m'a piquée. C'est seulement une fois que j'avais cousu le premier bouton que j'ai réalisé que ça allait être long, très long pour coudre tous ces boutons ! J ai horreur de coudre des boutons, là je me suis auto-punie.

002

Et pour finir voilà la robe portée par ma louloute pendant une séance d'essayage (l'ourlet du bas n'était pas cousu). Non je n'ai pas tricoté les chaussettes, non elles ne sont pas un accessoire qui accompagne la robe !!! C'est juste les températures qui ne sont pas encore assez élevées pour se balader pieds nus. N'est ce pas, Mademoiselle Yseult ?

005

Publicité
Commentaires
B
j'aime beaucoup le petit détail du col: très chic!!
Zabou, Zouzou et les Gnomes
Publicité
Publicité