Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zabou, Zouzou et les Gnomes
Archives
16 juillet 2008

Le pantacourt est fini

Après plus d'une semaine d'absence me revoilà!

En fait j'ai voulu mettre un billet plus tôt mais je me suis fâchée avec mon appareil photo et plus exactement avec mon memory stick. Quand je veux voir et récupérer mes fichiers, j'ai un écran bleu et le message suivant " erreur de fichier". C'est au moins le quatrième memory stick que j'ai et chaque fois j'ai ce problème après un certain temps d'utilisation. Hier soir, j'ai fait un tour sur le site de sony et j'ai découvert un programme pour récupérer les données du stick. Ce problème est donc un classique chez Sony. J'ai téléchargé le programme, inséré le stick dans l'ordi et au bout de 45 minutes, j'ai récupéré .......... toutes les photos que j'avais effacées. Des vrais marrants chez Sony !!!! Tout à fait les photos que j'espérais récupérer ! Enfin bon bref passons !!!

Après une semaine de couture assidue et  de jonglage intensif avec la surjeteuse, la machine à coudre, les aiguilles simples et doubles,  j'ai fini le pantacourt. Il n'est pas parfait mais je trouve que c'est déjà pas mal pour une première !!

Naturellement Zouzou n'est pas tout à fait satisfait. Après deux ou trois essayages il m'a fait remarqué que l'entre-jambe était trop long et que ça faisait un peu "sac à caca". Sympa mon chéri !!! Bien sûr, la super couturière que je suis a réussi à réduire l'entre-jambe et le Monsieur est content.

Voilà le devant :

DSC01139

l'arrière :

00000006

Naturellement les deux jambes ont la même longueur mais je n'ai pas voulu refaire une photo car pour l'instant je ne veux plus rien savoir de monsieur l'appareil photo.

les poches latérales :

00000008

Après avoir porté le pantacourt une journée, ce cher Zouzou m'a listé les améliorations à apporter lors de la couture du prochain pantalon :

il faut qu'il soit moins large, que la ceinture soit plus épaisse (entoilée) et que les boutonnières soient dans l'autre sens !!!

En attendant je vais coudre des petits chaussons en mohair pour ma future troisième louloute. Au moins elle ne pourra rien critiquer enfermée dans son placenta  !!!!

Publicité
Commentaires
F
moi je ne me lancerai pas dans un pantalon ,je ne suis pas assez doué,je tiens est tres bien et le tissu super.
Zabou, Zouzou et les Gnomes
Publicité
Publicité